06-10-2017
5 astuces pour réussir sa dinde
Groupe Voyages VP
L’action de Grâce approche et vous angoissez à l’idée de préparer une dinde tout seul ? Pas de panique, avec ces astuces, vous serez sûr de la réussir à la perfection.
La marinade
Il faut s’y prendre à l’avance avec cette technique, puisqu’il faut prévoir une journée pour que la dinde soit bien marinée. Une dinde préparée de cette façon est toujours juteuse.
Le cheesecloth
Un autre moyen de s’assurer que la dinde est bien juteuse est de la cuire avec un cheesecloth déposé sur les poitrines (qui ont souvent tendance à sécher). Le mieux est de faire tremper le cheesecloth dans du bouillon, du beurre fondue ou du vin avec un mélange d’herbes aromatiques souhaitées. Ensuite il faut déposer le cheesecloth sur le dessus de la dinde. Pendant la cuisson, il faut s’assurer de mouiller souvent le tissu avec ce qui reste du liquide pour un résultat parfait!
Le rub
De plus en plus populaire, les « rubs » sont des marinades sèches que l’on étend simplement sur la surface des viandes avant de les cuire.
Le beurre sous la peau
Une autre astuce, avant de mettre la dinde au four, on peut détacher la peau des poitrines et farcir celles-ci avec des petits cubes de beurre ramolli, des herbes, des épices, etc.
La cavité
Même si vous ne placez pas de farce dans la cavité de votre dinde, profitez quand même de l’occasion pour y ajouter des saveurs. Avant de mettre la dinde au four, placez-y un oignon coupé en deux, quelques tranches de citron ou d’orange, une poignée d’herbes fraîches comme de la sauge, du thym ou du romarin.
Nous espérons qu’avec toutes ces astuces vous réussirez à parfaire votre dinde pour l’action de Grâce.