Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
4 jours au Colorado
26-10-2016

4 jours au Colorado

Dominique Martel

VOYAGE FAMILIARISATION AU COLORADO – 12-16 OCT. 2016

Ce voyage fut définitivement un coup de cœur.  Ces 4 jours m’ont permis de faire de belles découvertes et de ramener pleins de beaux souvenirs.

J’y retournerai certainement pour un plus long séjour.

Dominique - Colorado - jour-1

JOUR  1

Vol direct Montréal-Denver durée 4h15 sur les ailes d’Air Canada Express

Une fois arrivé, nous avons effectué le transfert vers le centre-ville de Denver avec le train rapide jusqu’à la gare de train Union Station située directement au centre de la ville. Trajet d’environ 30 minutes. Tarif aller-simple : 9.00 $usd

Denver dispose de deux centres-villes situés côte à côte. Le premier, similaire à ceux des autres villes américaines et appelé Downtown, accueille de nombreux gratte-ciel. Néanmoins, l’artère principale de ce centre (16th Street) est piétonne. Un second centre-ville, datant du XIXe siècle, existe autour de la gare de l’Union Station construite peu après la ruée vers l’or qui a commencée dans la région. Ce quartier dénommé Lower Downtown ou LoDo, constitué d’immeubles de trois ou quatre étages, a gardé son cachet d’époque.  On y retrouve  de nombreux hôtels de même que des boutiques, brasseries, cafés typiques et musées, tous à distance de marche.  J’ai été agréablement surprise par la qualité de la nourriture de même que le choix de restaurants très  diversifiés.

Souper au restaurant TAG  situé sur Latimer Square (cuisine de type continental  d’inspiration asiatique préparée avec des ingrédients provenant de fermes locales). http://tag-restaurant.com/

1 nuit au Curtis Doubletree Hotel sur Curtis St. https://www.thecurtis.com/

Dominique - Colorado - jour-2

JOUR 2

Départ tôt le matin pour se diriger vers Colorado Springs environ 1h30 au sud de Denver.

Colorado Springs est la 2ième plus grande ville du Colorado après Denver.

Cette ville, d’une beauté naturelle exceptionnelle avec au-delà de 300 jours d’ensoleillement et un climat doux, est très prisée par les amateurs de plein air.

Situé au pied de Pikes Peak , le sommet le plus visité des USA, on peut y visiter le Garden of the Gods  http://www.gardenofgods.com, on peut faire de la randonnée pédestre ou une randonnée en jeep et même en train pour aller jusqu’au sommet de Pikes Peak https://parks.coloradosprings.gov/ppam.  La vue est spectaculaire.

Souper au Broadmoor Hotel  au Ristorante Del Lago (cuisine gastronomique italienne). https://www.broadmoor.com/

1 nuit au Cheyenne Mountain Resort  http://www.cheyennemountain.com/

Dominique - Colorado - jour-3-4

JOUR 3

Départ tôt le matin pour aller à Estes Park, la porte d’entrée du Rocky Mountain National Park, située environ 2h30 de route au nord de Colorado Springs.  https://www.nps.gov/romo/index.htm

Charmant petit village situé dans une vallée aux pieds des Montagnes Rocheuses à  2300 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer.  On y retrouve de nombreux commerces, boutiques, hôtels, campings, restaurants de même que des wapitis sauvages qui se promènent tranquillement dans le village sans crainte de l’humain.

Le plus haut sommet du parc est le pic Longs (4 345 m). Le parc ne possède que deux routes carrossables et 575 kilomètres de sentiers.   Par la route nous nous sommes rendus jusqu’au belvédère de Forest Canyon.  La vue était spectaculaire. En été le parc national est idéal pour les randonneurs et les campeurs.  En hiver, les amateurs de plein air s’adonnent à la raquette et le ski de fond.

Souper au Mary’s Lake Lodge Mountain Tavern. http://www.maryslakelodge.com/dining

1 nuit au Rams Horn Village Resort. http://www.colorado.com/cabincottage/rams-horn-village-resort

Dominique - Colorado - jour-4

JOUR 4

Après un copieux petit-déjeuner  au restaurant *The Egg & I*, nous voici sur la route à travers la Roosevelt National  Forest pour se diriger vers Fort Collins ville universitaire de la très célèbre  Colorado State University.

Fort Collins est une charmante petite ville reconnue pour sa communauté florissante, ses boutiques indépendantes et ses brasseries.

C’est très agréable de se promener dans le centre historique préservé,  flâner dans les boutiques et commerces, prendre en photo les vieilles publicités de Coca-Cola peintes directement sur les murs et déguster une bière locale à la microbrasserie CooperSmith’s, une institution locale.

Fort Collins abrite également la New Belgium Brewing Company, la 3ième plus grande brasserie des États-Unis http://www.newbelgium.com. , qui produit 7 variétés de bières inspirées des bières belges, en plus de celles produites selon la saison.  On peut y faire une visite guidée qui dure environ 1h30 avec évidemment l’occasion de déguster quelques variétés.

Souper à The Farmhouse at Jessup Farm. http://www.farmhousefc.com/

1 nuit au Courtyard by Marriott. http://www.marriott.fr/hotels/travel/ftccy-courtyard-fort-collins/

 

Ce magnifique voyage était accompagné par :

Elizabeth Ohayon

Chef des Ventes Régionales

air-canada-logo

Et par

Annika Klint

Trade & Public Relations

Colorado Tourism Office

bureau-toursime-colorado

Infolettre