13-04-2017
Le 1er défilé Chanel à Cuba
Charles Richer
Le mardi 3 mai 2016 est une date qui entrera dans l’histoire car ce fut le 1er défilé de mode dans les Caraïbes et surtout à Cuba, à la Havane.
Pourquoi Cuba ? Karl Lagerfeld a choisit Cuba pour sa collection hiver 16/17, qui se nomme Croisière et baptisée « Coco Cuba ». En effet, le couturier s’est inspiré d’un Cuba glamour aux saveurs de rhum où se côtoyaient la mafia américaine, les stars hollywoodiennes, les politiciens corrompus …. « J’aime imaginer, laisser place à l’intuition, la réalité ne m’intéresse pas tellement. » souligne-t-il.
À l’ère du digital, du e-commerce, l’industrie de la mode se renouvelle sans cesse avec ses moyens de distribution sans frontières … Karl Lagerfeld continue de croire à l’imaginaire en créant des expériences dans des lieux de vie. En l’occurrence ce défilé s’est déroulé au Paseo del Prado, une grande avenue de la Havane, où tous les habitants ont pu en profiter.
La maison de Haute Couture a invité environ 400 personnes, comme Gisèle Bündchen, Tilda Swinton ou encore Vanessa Paradis … Des groupes de musiciens exceptionnels accompagnaient ce défilé sur 200 mètres. Cet événement a réuni un peu plus d’un million de personnes, colossal.
Je vous laisse admirer quelques pièces de la collection « Coco Cuba »