Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Meilleur chef féminin au monde
24-03-2017

Meilleur chef féminin au monde

Charles Richer

World’s 50 Best Awards décerne de nombreux prix dans le monde culinaire international, depuis 6 ans.
Intéressons-nous sur la remise de prix concernant les meilleurs chefs féminins, au monde.
En 2016, le prix a été remis au Chef Dominique Crenn pour sa cuisine poétique. Son dressage ressemble à une toile artistique, chaque note est extrêmement étudiée pour vous émoustiller les papilles. Originaire de Bretagne, en France, elle a d’abord suivi un parcours en École de Commerce, il lui en a fallu peu pour rejoindre les rangs de la grande cuisine française, à Paris.
Les techniques de la gastronomie française étaient sans doute trop fermées pour cette aventurière culinaire. Dominique part alors en Asie, y découvre de nouvelles saveurs, pour finalement s’installer à San Francisco, et vivre le rêve américain des 90’s.
Elle travaille dans de nombreux restaurants, et notamment, fait son nom chez Luce, l’Hôtel Intercontinental de SF et y décroche sa 1ère étoile Michelin, en 2009. Elle reçoit par la suite, sa 2ème étoile Michelin en 2012.

Aujourd’hui elle opère dans son propre restaurant l’Atelier Crenn, toujours à San Francisco.
Aux allures très minimalistes, limite japonisantes, on y savoure une cuisine originale, inventive, avant-gardiste où chaque plat vous raconte un poème.
En voici un bel exemple :
«Lorsque le large océan se penche sur la terre espagnole entre « terre et mer » Consommé de jambon Iberico truffé, versé autour d’ une île de pomme de terre fumée garnie de calmars, lardons et purée d’encre de seiche. « Regarder le reste de la bête sous les feuilles », qui comprend du pigeon caché sous une fine couche fruitée de sauce à la betterave rouge fumée».

On a qu’une envie c’est de réserver un billet direct pour San Francisco …

Atelier Crenn
3127 Fillmore St, San Francisco, CA 94123, États-Unis

Crédits photos : Google Libre de Droit & Instagram 

Infolettre