29-05-2018
10 plus beaux endroits où courir dans le monde
Charles Richer
Vous êtes un ou une grande sportive et il est assez difficile pour vous de laisser tomber vos running shoes pendant vos vacances. Bonne nouvelle, la planète est un très beau terrain de course et vous devriez au contraire profiter de vos vacances pour pratiquer votre séance de course!
Que diriez-vous de faire votre petit jogging du matin dans Central Park, le long de la Seine à Paris, sur la plage à Bali… De nombreux endroits offrent un panorama somptueux, que vous allez avoir la chance de voir sous un autre jour. Alors plus aucune excuse pour ne pas profiter des matins calmes, où la chaleur est plus supportable pour aller explorer les lieux de vos vacances en courant!
Adaptez vos courses au climat et au relief, car ils peuvent s’avérer être plus éprouvants dans certains cas.
Voici quelques idées d’endroits où courir n’aura pas la même saveur:
1.La Grande Muraille de Chine – C’est une expérience qu’il faut être prêt à vivre, car le chemin n’est pas de tout repos et vous l’auriez imaginé, les marches difficiles à gravir. Mais quelle satisfaction de pouvoir dire « J’ai couru sur la Grande Muraille de Chine ».
2. The South Downs Way en Angleterre – Paysage très spectaculaire sur la côte sud-anglaise où se côtoient plages de galées, falaises de craies blanches ou encore forêt verdoyante.
3. Le canal du Midi, France – N’importe quel passage au bord du Canal est propice à la course. Le terrain est plat, le chemin ombragé et les paysages très bucoliques. La présence de l’eau donnerait presque envie de se baigner!
4. Le bord de mer au Cap, Afrique du Sud – La promenade qui longe le front de mer est de toute beauté. Courrez en admirant phoques, dauphins ainsi qu’une vue imprenable sur l’océan.
5. Le Palais Impérial de Tokyo, Japon. Il existe un sentier de 5 km qui fait tout le tour du palais dans un fossé extérieur. Expérience unique!
6. Venice Beach, Californie, cette longue plage de Los Angeles située à l’extrême sud de Santa Monica est emblématique par son animation, sa diversité et son énergie incroyable.
7. Le long du glacier Vatnajökull en Islande – Paysage unique, à couper le souffle. L’Islande est un très beau terrain de course et vous en prendrez plein les yeux à chaque pas.
8. Dans les montagnes brumeuses d‘Ouganda – Atmosphère mystérieuse et humide, vous vivrez un moment unique dans ces forêts tropicales où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les gorilles.
9. Le désert d’Atacama au Chili – Cette vaste étendue de sable et de roches est assez unique en son genre. L’atmosphère y est sec mais le terrain plat rend la course plus facile.
10. La corniche de Beyrouth – La brise marine agréable accompagnera votre course le long de la mer Méditerranée.
Pour aller encore plus loin et pour les coureurs, un très beau livre à ce sujet existe. Il s’agit du livre : Les plus beaux endroits pour courir – Éditeur GRUND – Collection :
Mathieu Le Maux , Nicolas Gardon –