19-06-2018
10 destinations secrètes mais qui méritent d’être visitées
Charles Richer
Les destinations du moment, on les connaît et on les voit partout. La planète est très vaste et voyager c’est un peu comme suivre la mode. On a tendance à vouloir aller visiter des pays qu’on voit souvent dans les médias. Mais il y a des destinations secrètes, qu’on ne voit jamais nulle part, mais qui méritent vraiment qu’on y porte notre attention. Ce sont souvent des destinations plus difficiles d’accès, un peu loin et peut-être même des fois un peu plus chères. Mais l’expérience que vous vivrez en y allant n’a pas de prix. Ce sont souvent des pays encore très authentiques où les populations vivent encore de leurs traditions. Il faut profiter de cette authenticité avant que ces pays soient envahis par les touristes pour y organiser votre prochain voyage.
- Lac Baikal (Sibérie)
Peu connu des touristes, ce lac très ancien situé dans la région montagneuse de la Sibérie, au nord de la frontière mongole offre des paysages à couper le souffle. Considéré comme étant un des lacs les plus profonds au monde, il est entouré de sentiers pédestres pour de belles randonnées en été, mais aussi en hiver. La biodiversité de ce lac est assez unique et propre à cette région qui peut atteindre des températures très basses en hiver. Cette destination est idéale pour les amoureux de grands espaces et de spectacles de la nature.
- Slovénie
Pays situé en Europe Centrale entre la Croatie, l’Autriche, la Hongrie et l’Italie, il est connu pour ses belles montagnes, ses stations de ski et ses lacs. Destination idéale pour les amoureux de nature et de culture, car les petits villages cachés dans les montagnes ont un cachet médiéval et baroque assez unique. ¢apitale : Ljubjana.
Située à l’extrême sud-ouest de l’océan indien, la Papouasie Nouvelle-Guinée intrigue par sa culture, mais surtout par les légendes de civilisation isolée, cannibale et surtout très loin de nos cultures occidentales. Un voyage en Papouasie Nouvelle-Guinée est bien loin des clichés, c’est un voyage qui va au-delà d’une simple découverte. Vivant en repli sur lui-même, c’est un peuple qui a su préserver toutes ses traditions et accueille aujourd’hui les touristes à bras ouverts, heureux de pouvoir faire découvrir leurs traditions.
Capitale : Port Moresby
- Bhoutan
Le Royaume du Bhoutan est un tout petit pays caché dans la chaîne de l’Himalaya. Réputé pour ses monastères, ses paysages montagneux spectaculaires, ses forteresses, mais aussi son BNB (bonheur national brut). L’arrivée des touristes est très contrôlée par le gouvernement, ce qui montre bien cette volonté de garder ce pays loin de la masse et d’en faire une destination unique. Ce n’est pas vous qui choisissez le Bhoutan, c’est le Bhoutan qui vous choisit. Les amoureux d’Asie et les passionnés de sa culture bouddhiste, seront émerveillés à chaque instant passé dans ce pays.
Capital : Thimphou
- Iran
Situé entre l’Irak et l’Afghanistan, l’Iran bénéficie d’une sécurité accrue et de nouveaux règlements sur le tourisme. Il est donc temps de donner une chance à ce pays envoutant et unique. Fort d’une richesse culturelle encore intacte, l’Iran regorge de mosquées colorées et carrelées, de grands bazars ainsi que de beaux jardins secrets. Voyage idéal pour les passionnés de culture dans un pays extrêmement accueillant.
Capitale : Téhéran
Située dans l’océan indien, cette île aux influences africaines et asiatiques est un paradis hors de sentiers battus qui offre une faune et flore unique. L’île est très grande et chaque région possède ses propres particularités. Le nord offre des paysages paradisiaques, l’ouest est couvert de savanes, l’est est beaucoup plus luxuriant et parsemé de belles plages et enfin les sud, très ensoleillé et un peu plus sec. Il y en a pour tous les goûts.
Capitale : Antanarivo
- Ouganda
Depuis l’augmentation spectaculaire des permis de parc l’année dernière l’Ouganda est devenu une destination incontournable pour l’observation des gorilles. Safaris, lodges, volcans, trek… tout un beau programme pour une belle immersion dans la faune et la flore de ce pays en plein boom touristique. Cette nouvelle destination n’a rien a enviée des ses voisins, elle est une destination de choix pour un voyage unique en Afrique.
Capital : Kampala
- Laos
Pays enclavé entre la Thaïlande, la Chine, le Myanmar et le Cambodge, le Laos intrigue par sa discrétion et la gentillesse de son peuple. Ce pays d’Asie du Sud-est reste très authentique à côté de sa grande sœur, la Thaïlande. Les amateurs de paysages naturels seront émerveillés du nord au sud. Mais ce qui vient apporter une autre dimension à un voyage au Laos est sa diversité ethnique et ses traditions bien ancrées dans la société.
Capitale : Luang Prabang
- Belize
Vous avez probablement été au Mexique, mais qu’en est-il de son voisin du sud-est, Belize? Malgré sa petite taille, la nation d’Amérique centrale a tout pour plaire: jungles tropicales, ruines mayas, belles plages des Caraïbes et, pour les plongeurs avides, le plus grand récif corallien de l’hémisphère nord, connu pour être l’un des meilleurs sites de plongée au monde. Bref, une belle destination pour profiter des Caraïbes sans la vague de touristes.
Capitale : Belmopan
- Mongolie
Située entre la Russie et la Chine, la Mongolie est un pays mystérieux. Connu pour ses étendues sauvages et sa culture nomade unique au monde. Ses paysages de steppes infinies, de forêts, montagnes et plaines arides ne seraient rien sans le peuple mongol qui a su dompter ce climat difficile. Lors d’un voyage en Mongolie, vous serez saisi par l’authenticité d’un peuple au patrimoine et à la culture riche. Ce sera l’occasion de séjourner dans une yourte traditionnelle et de chevaucher des plaines à perte de vue.
Capitale : Oulan-Bator
Alors si vous êtes un grand voyageur et que vous aimez les destinations un peu plus intimes, pensez à ces belles destinations pour votre prochain voyage organisé.